Pneumatique - Le site
A l'occasion du Sommet de l'élevage 2016, Euromaster a annoncé le lancement d'un e-shop totalement dédié aux professionnels de l'agriculture.
Dans un contexte de forte concentration, Point S prend à nouveau l'initiative en s'associant avec Siligom. Les deux entités créent ainsi le n°3 du marché français.
La propension du géant allemand du pneu à lancer des sites de vente pour des activités toujours plus segmentées se confirme. Delticom lance ainsi Mes-pneus-collection.fr !
Depuis début septembre, les clients de l'enseigne Speedy ont la possibilité de prendre leur rendez-vous en ligne. Cette démarche de simplification s'accompagne de remises commerciales.
Delticom, qui avait déjà lancé en France son site de vente de pneus en ligne (123pneus.fr), puis 123huilemoteur.fr et enfin 123piecesderechange.fr (pièces détachées), se lance cette fois dans une niche qui lui manquait, avec acheterfreins.fr !
Point S ouvre un nouveau centre à Basse-Goulaine en Loire-Atlantique. Fort d'une équipe de quatre personnes, le centre propose un dépannage 24 h/24 et 7 jours /7.
Suite au départ de ses fondateurs, Siligom et Eurotyre, fin décembre 2015, qui ont créé Fleet Partner avec l'enseigne BestDrive, Eurogom a dû revoir sa stratégie. Eurogom a choisi d'aller sur le terrain pour convaincre des partenaires. Et ça marche…
Point S confirme sa présence sur le Salon Innov-Agri par le biais de son concept Point S Industriel intégrant notamment les activités agricoles.
Norauto a organisé la troisième édition de son Challenge mécanique, remporté cette année par un binôme originaire d'un lycée du Mans (72).
Le "Satellite Store" est une nouvelle solution de proximité mise en place par Euromaster pour les transporteurs, afin de prendre en charge l’entretien des pneumatiques de leur flotte.
Point S se développe en Moselle. L'enseigne a ouvert début juin à Woippy, s'ajoutant aux 12 points de vente présents dans ce département et renforçant la présence du réseau dans l'agglomération de Metz.
Midas ouvre un nouveau centre dans le Val de Marne, portant son maillage à 14 points de vente dans ce département.
L'enseigne Euromaster, initialement spécialiste de l'environnement pneumatique et devenue un acteur important de l'entretien auto, fait évoluer sa stratégie de communication en différenciant les messages à destination de ses deux cibles, les particuliers et les professionnels.
En Espagne, dans la région de Madrid, Vulco intègre les 13 centres du groupe Claxon et renforce ainsi significativement sa couverture dans cette zone de chalandise névralgique.
Midas étend encore son maillage territorial dans le nord de la France en concédant une franchise dans la ville d'Estaires.
Carter-Cash s’implante à Longueau, dans le département de la Somme (80), tutoyant la barre symbolique des 50 centres en France. 
Euromaster élargit son réseau de franchisé en se renforçant dans une de ses zones blaches, la Manche.
Six mois après avoir rejoint First Stop, Pneus Legros s'approprie les outils de l'enseigne et compte développer son activité d'entretien automobile.
En plus de la réservation de pneus en ligne sur son site autobacs.fr, l'enseigne rappelle la possibilité de commander aussi "online" le montage dans un centre Autobacs.
En poste depuis 2009, l'emblématique Bernard Perreau laisse les commandes de Feu Vert à Patrick Herman, suite à la prise de contrôle du fonds Alpha Private Equity.

Découvrir

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement