Pneumatique - Le site
Balayant d'un revers les rumeurs l'envoyant ailleurs, le groupe Michelin vient d'annoncer qu'il allait rénover son siège historique de Clermont-Ferrand au travers d'un chantier d'envergure.   "S'il fallait démontrer la volonté de Michelin, et la mienne en particulier, de maintenir…
Confronté à d'importantes difficultés économiques, le deuxième manufacturier coréen passe sous pavillon chinois en étant repris Qingdao Doublestar qui s'ouvre de son côté les portes du segment tourisme par cette acquisition.   Mis sous pression par les créanciers ainsi que…
Les deux manufacturiers ont choisi de faire distribution commune sur le marché américain avec la création d'une co-entreprise dénommée TireHub.   "Il est essentiel pour les vendeurs de pneus aux Etats-Unis, grossistes et détaillants, d'être capables d'apporter les bons produits…
Déjà fournisseur des Série 1, 2 et 3, Kumho Tyre renforce ses liens avec BMW en équipant dès l'origine la troisième génération du SUV X3 avec sa gamme Crugen HP91.   BMW a choisi le pneumatique Kumho Crugen HP91 pour…
Le manufacturier transalpin s'est vu remettre ce prestigieux prix à l'occasion des Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence 2018.   Organisés le 21 février dernier à Hanovre (Allemagne) et réunissant un panel international composé de 30 experts du…
Le manufacturier sud-coréen a vu ses ventes augmenter de 2,9% l'an dernier grâce au développement des équipements pour première monte et à l'amélioration des ventes de pneumatiques Ultra Hautes Performances.   Hankook a présenté des résultats financiers positifs pour le…
Alors que plusieurs ministères ont saisi conjointement l'Anses au sujet d'éventuels risques liés à l'utilisation de caoutchoucs recyclés dans la fabrication de terrains de sports synthétiques, l'organisme de collecte et de recyclage déplore que cette initiative ait engendré une polémique…
Le manufacturier sino-italien a vu son bénéfice net bondir de 19% l'an passé grâce aux performances du segment à haute valeur ajoutée.   Année 2017 réussie pour Pirelli. Le fabricant de pneumatiques a vu son bénéfice net grimper de 19%…
Directeur général exécutif du manufacturier clermontois depuis 2017, Florent Menegaux succèdera l'an prochain à Jean-Dominique Senard à la présidence de Michelin.   Un temps pressenti pour prendre la relève de Pierre Gattaz à la tête du Medef avant que l'organisation…
Initialement orientée sport et performances, la marque du groupe Yokohama répond désormais à tous les besoins et continue de servir de nombreuses compétitions auto.   Créée en 1978, Advan n'était alors qu'une marque confidentielle, ne disposant que d'une seule référence…
A l'occasion d'une visite au centre technologique de Ladoux, le président de la République Emmanuel Macron a qualifié le groupe clermontois d'entreprise modèle pour la France.   Dans la foulée d'une intervention menée, chose rare, en anglais devant près de…
La société AR Industries, ex-Française de roues, dernier fabricant de jantes dans l'Hexagone, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans.   Bis repetita. Trois ans et demi après un premier redressement judiciaire et deux ans…
En débloquant une telle enveloppe, Nokian Heavy Tyres ambitionne d'augmenter de 50% la production de pneumatiques PL de son usine implantée à Nokia.   Alors que le manufacturier a renforcé en milieu d'année dernière son offre dédiée avec la commercialisation…
L'équipementier allemand et sa filiale spécialisée dans la gestion de flottes proposent aux gestionnaires de configurer eux-mêmes les tachygraphes grâce à l'application DTCO.   La nouvelle application DTCO Configuration lancée par VDO, filiale du Groupe Continental, offre désormais la possibilité…
Hankook Tire vient d'inaugurer son premier site de production aux Etats-Unis pour un potentiel annuel de 5,5 millions de pneumatiques TC4.
Bridgestone veut augmenter la capacité de production de certaines de ses usines européennes implantées en Espagne et en Pologne.
Selon un récent arrêt de la Cour de cassation, un garagiste qui réalise des réparations inutiles ou insuffisantes risque de devoir les rembourser à son client.
Michelin vient d'inaugurer son "nouveau" site industriel de Joué-lès-Tours, où il a investi 40 millions d'euros depuis l'arrêt de l'activité pneumatiques poids-lourds en 2013.
Le groupe chinois Qingdao Doublestar semble avoir renoncé à son intention de prendre une participation significative dans le groupe coréen Kumho Tire Co.
La direction de Goodyear annonce la construction d'une usine au Luxembourg qui exploitera de nouveaux procédés d'automatisation et de connectivité.
Page 1 sur 13

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement