Pneumatique - Le site
Michelin s'apprête à ouvrir un vaste chantier de réorganisation à l'échelle mondiale, afin de renforcer sa proximité clients et marchés. Détails. 
Afin de renforcer sa compétitivité, le groupe Goodyear Dunlop a annoncé en fin de semaine dernière un projet de départs volontaires concernant 75 salariés de son usine Dunlop d'Amiens-sud.
Le système "Examation" de Bridgestone a ainsi été nommé "Tire Manufacturing Innovation of the Year 2017".
Un an après le début des travaux, le manufacturier a inauguré le Technotrac, son propre centre d'essais en conditions hivernales, situé à Ivalo, en Finlande.
L’Institut Pascal, le Lapsco et le Limos s’associent au groupe Michelin pour créer FactoLab, un laboratoire public-privé dédié à l’industrie du futur. 
L’homologation des ":01 Series by Daimler" se poursuit avec la présentation par Pirelli d’un nouveau produit destiné aux véhicules lourdes charges à usage urbain, autoroutier et régional.
La première pierre de l'usine sri lankaise codéveloppée par Marangoni et Rigid Tyre a été posée à Horana. Un transfert de technologies qui pourrait aboutir à la création d'une coentreprise.
Malgré la confusion née de certains tweets et déclarations du président américain Donald Trump, la direction de Michelin a confirmé son projet de nouvelle usine au Mexique.
Un an après avoir fait l'acquisition l'Alliance Tire Group, Yokohama Rubber poursuit sa stratégie de rachat en prenant le contrôle d'Aichi Tire, spécialiste japonais des pneus industriels.
Bridgestone devrait officialiser très prochainement la construction de deux nouveaux sites de production en Thailande.
Dans la foulée de l'Europe et du Japon, la Corée a annoncé que les émissions sonores des pneus devront faire l'objet d'un étiquetage obligatoire à partir de 2019.
Cooper Tire & Rubber Company a finalisé une prise de participation majoritaire de 65% dans le groupe chinois Qingdao Ge Rui Da Rubber Co. Ltd.
Les usines de Bridgestone de Béthune, Burgos et Poznan ont reçu le prix 2015 Supplier Quality Excellence de General Motors.
A l'occasion de l’édition 2016 de la "K" de Düsseldorf, le groupe Marangoni a officiellement présenté sa nouvelle division d’entreprise "Marangoni Technical Compounds".
Afin d'optimiser ses performances logistiques en Espagne, en Andorre et au Portugal, Michelin vient d'inaugurer une toute nouvelle plate-forme, pour un investissement global de quelque 63 millions d'euros.
Chez Continental, les pneus intelligents sortent directement de l’usine. Ses pneus iTire sont désormais livrés pré-équipés de capteurs ContiPressureCheckTM pour mesurer instantanément leur pression et leur température. 
Le dégel des relations entre Cuba et les Etats-Unis fait des heureux : Marangoni vient ainsi de rentrer de sa première participation historique à la Foire de l’Industrie de Cuba, en collaboration avec Rovimpex Novaledo. 
Continental a remporté les prix "Innovation Award" et "Green Award" sur le salon Automechanika 2016 pour son projet "Taraxagum – Pneus en caoutchouc de pissenlit". Détails.
Michelin a participé à la nouvelle levée de fonds mise en place par Symbio FCell. Une opération qui a aussi vu le groupe énergétique Engie entrer dans le capital du spécialiste des véhicules à prolongateur d'autonomie à hydrogène.
LAP, le spécialiste du laser, offre aux constructeurs de pneumatiques une nouvelle solution pour le contrôle qualité de fabrication. 
Page 1 sur 12

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement