Pneumatique - Le site
Michelin va investir 33 millions d'euros dans son site roumain de Zalau, renforçant ainsi ses capacités de production pour ses marques d'entrée de gamme.
Dans le cadre de son plan de réorganisation mondiale, la direction de Michelin va exploiter le levier de la retraite pour réduire ses effectifs, mais sans aucun départ contraint. Explications.
En rachetant la totalité de Siph avec le groupe ivoirien Sifca, le Français s'assure le contrôle de quelque 220000 tonnes de latex par an et sécurise une partie de ses approvisionnements.
Pirelli va se résoudre à suspendre la production de son usine au Venezuela, faute de matières premières disponibles.
Maxxis Tyres va étoffer son réseau de production avec deux nouvelles usines, en Inde et en Indonésie, qui seront opérationnelles d'ici la fin de l'année.
La direction de Nokian vient d'annoncer la construction d'un site de production aux Etats-Unis, dans le Tennessee. Les premiers pneus devraient sortir de l'usine en 2020.
Deux ans jour pour jour après la pose de la première pierre, le Premier Ministre hongrois Viktor Orban a retrouvé les Kanwar père et fils, Onkar, président, et Neeraj, vice-président, pour inaugurer la nouvelle usine Apollo de Gyöngyöshalasz.
Continental va investir de l'ordre de 10 millions de dollars pour bénéficier d'un nouveau centre de tests sur le continent américain.
Michelin s'apprête à ouvrir un vaste chantier de réorganisation à l'échelle mondiale, afin de renforcer sa proximité clients et marchés. Détails. 
L'INPI a dévoilé son palmarès 2016 des principaux déposants de brevets en France et Michelin apparaît au 11ème rang.
Afin de renforcer sa compétitivité, le groupe Goodyear Dunlop a annoncé en fin de semaine dernière un projet de départs volontaires concernant 75 salariés de son usine Dunlop d'Amiens-sud.
Le système "Examation" de Bridgestone a ainsi été nommé "Tire Manufacturing Innovation of the Year 2017".
Un an après le début des travaux, le manufacturier a inauguré le Technotrac, son propre centre d'essais en conditions hivernales, situé à Ivalo, en Finlande.
L’Institut Pascal, le Lapsco et le Limos s’associent au groupe Michelin pour créer FactoLab, un laboratoire public-privé dédié à l’industrie du futur. 
L’homologation des ":01 Series by Daimler" se poursuit avec la présentation par Pirelli d’un nouveau produit destiné aux véhicules lourdes charges à usage urbain, autoroutier et régional.
La première pierre de l'usine sri lankaise codéveloppée par Marangoni et Rigid Tyre a été posée à Horana. Un transfert de technologies qui pourrait aboutir à la création d'une coentreprise.
Malgré la confusion née de certains tweets et déclarations du président américain Donald Trump, la direction de Michelin a confirmé son projet de nouvelle usine au Mexique.
Un an après avoir fait l'acquisition l'Alliance Tire Group, Yokohama Rubber poursuit sa stratégie de rachat en prenant le contrôle d'Aichi Tire, spécialiste japonais des pneus industriels.
Bridgestone devrait officialiser très prochainement la construction de deux nouveaux sites de production en Thailande.
Dans la foulée de l'Europe et du Japon, la Corée a annoncé que les émissions sonores des pneus devront faire l'objet d'un étiquetage obligatoire à partir de 2019.
Page 1 sur 12

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement