Pneumatique - Le site
Le groupe chinois Qingdao Doublestar semble avoir renoncé à son intention de prendre une participation significative dans le groupe coréen Kumho Tire Co.
La direction de Goodyear annonce la construction d'une usine au Luxembourg qui exploitera de nouveaux procédés d'automatisation et de connectivité.
Dans le cadre de sa politique de RSE, Michelin lance l'application Rubberway pour favoriser l'essor d'une production de caoutchouc naturel responsable et durable partout dans le monde.
La Société Internationale de Plantations d'Hévéas (SIPH), récemment rachetée par Michelin et le groupe ivoirien Sifca, a annoncé des résultats positifs sur le premier semestre 2017 avec un bénéfice net part du groupe de 11,1 millions d'euros.
Une étude du Figaro, basée sur les données de l'INPI, sur les villes les plus innovantes de France place Clermont-Ferrand au 6ème rang et le groupe Michelin n'y est pas étranger.
Dans la perspective imminente de son retour en Bourse, Pirelli vient de préciser le schéma de son retour en Bourse. 
Michelin va investir 33 millions d'euros dans son site roumain de Zalau, renforçant ainsi ses capacités de production pour ses marques d'entrée de gamme.
Dans le cadre de son plan de réorganisation mondiale, la direction de Michelin va exploiter le levier de la retraite pour réduire ses effectifs, mais sans aucun départ contraint. Explications.
En rachetant la totalité de Siph avec le groupe ivoirien Sifca, le Français s'assure le contrôle de quelque 220000 tonnes de latex par an et sécurise une partie de ses approvisionnements.
Pirelli va se résoudre à suspendre la production de son usine au Venezuela, faute de matières premières disponibles.
Maxxis Tyres va étoffer son réseau de production avec deux nouvelles usines, en Inde et en Indonésie, qui seront opérationnelles d'ici la fin de l'année.
La direction de Nokian vient d'annoncer la construction d'un site de production aux Etats-Unis, dans le Tennessee. Les premiers pneus devraient sortir de l'usine en 2020.
Deux ans jour pour jour après la pose de la première pierre, le Premier Ministre hongrois Viktor Orban a retrouvé les Kanwar père et fils, Onkar, président, et Neeraj, vice-président, pour inaugurer la nouvelle usine Apollo de Gyöngyöshalasz.
Continental va investir de l'ordre de 10 millions de dollars pour bénéficier d'un nouveau centre de tests sur le continent américain.
Michelin s'apprête à ouvrir un vaste chantier de réorganisation à l'échelle mondiale, afin de renforcer sa proximité clients et marchés. Détails. 
L'INPI a dévoilé son palmarès 2016 des principaux déposants de brevets en France et Michelin apparaît au 11ème rang.
Afin de renforcer sa compétitivité, le groupe Goodyear Dunlop a annoncé en fin de semaine dernière un projet de départs volontaires concernant 75 salariés de son usine Dunlop d'Amiens-sud.
Le système "Examation" de Bridgestone a ainsi été nommé "Tire Manufacturing Innovation of the Year 2017".
Un an après le début des travaux, le manufacturier a inauguré le Technotrac, son propre centre d'essais en conditions hivernales, situé à Ivalo, en Finlande.
L’Institut Pascal, le Lapsco et le Limos s’associent au groupe Michelin pour créer FactoLab, un laboratoire public-privé dédié à l’industrie du futur. 
Page 1 sur 13

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

28/09/2017 -
Salon Automobile de Lyon
17/10/2017 - 21/10/2017
Equip Auto