Pneumatique - Le site
Directeur général exécutif du manufacturier clermontois depuis 2017, Florent Menegaux succèdera l'an prochain à Jean-Dominique Senard à la présidence de Michelin.   Un temps pressenti pour prendre la relève de Pierre Gattaz à la tête du Medef avant que l'organisation…
Initialement orientée sport et performances, la marque du groupe Yokohama répond désormais à tous les besoins et continue de servir de nombreuses compétitions auto.   Créée en 1978, Advan n'était alors qu'une marque confidentielle, ne disposant que d'une seule référence…
A l'occasion d'une visite au centre technologique de Ladoux, le président de la République Emmanuel Macron a qualifié le groupe clermontois d'entreprise modèle pour la France.   Dans la foulée d'une intervention menée, chose rare, en anglais devant près de…
La société AR Industries, ex-Française de roues, dernier fabricant de jantes dans l'Hexagone, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans.   Bis repetita. Trois ans et demi après un premier redressement judiciaire et deux ans…
En débloquant une telle enveloppe, Nokian Heavy Tyres ambitionne d'augmenter de 50% la production de pneumatiques PL de son usine implantée à Nokia.   Alors que le manufacturier a renforcé en milieu d'année dernière son offre dédiée avec la commercialisation…
L'équipementier allemand et sa filiale spécialisée dans la gestion de flottes proposent aux gestionnaires de configurer eux-mêmes les tachygraphes grâce à l'application DTCO.   La nouvelle application DTCO Configuration lancée par VDO, filiale du Groupe Continental, offre désormais la possibilité…
Hankook Tire vient d'inaugurer son premier site de production aux Etats-Unis pour un potentiel annuel de 5,5 millions de pneumatiques TC4.
Bridgestone veut augmenter la capacité de production de certaines de ses usines européennes implantées en Espagne et en Pologne.
Selon un récent arrêt de la Cour de cassation, un garagiste qui réalise des réparations inutiles ou insuffisantes risque de devoir les rembourser à son client.
Michelin vient d'inaugurer son "nouveau" site industriel de Joué-lès-Tours, où il a investi 40 millions d'euros depuis l'arrêt de l'activité pneumatiques poids-lourds en 2013.
Le groupe chinois Qingdao Doublestar semble avoir renoncé à son intention de prendre une participation significative dans le groupe coréen Kumho Tire Co.
La direction de Goodyear annonce la construction d'une usine au Luxembourg qui exploitera de nouveaux procédés d'automatisation et de connectivité.
Dans le cadre de sa politique de RSE, Michelin lance l'application Rubberway pour favoriser l'essor d'une production de caoutchouc naturel responsable et durable partout dans le monde.
La Société Internationale de Plantations d'Hévéas (SIPH), récemment rachetée par Michelin et le groupe ivoirien Sifca, a annoncé des résultats positifs sur le premier semestre 2017 avec un bénéfice net part du groupe de 11,1 millions d'euros.
Une étude du Figaro, basée sur les données de l'INPI, sur les villes les plus innovantes de France place Clermont-Ferrand au 6ème rang et le groupe Michelin n'y est pas étranger.
Dans la perspective imminente de son retour en Bourse, Pirelli vient de préciser le schéma de son retour en Bourse. 
Michelin va investir 33 millions d'euros dans son site roumain de Zalau, renforçant ainsi ses capacités de production pour ses marques d'entrée de gamme.
Dans le cadre de son plan de réorganisation mondiale, la direction de Michelin va exploiter le levier de la retraite pour réduire ses effectifs, mais sans aucun départ contraint. Explications.
En rachetant la totalité de Siph avec le groupe ivoirien Sifca, le Français s'assure le contrôle de quelque 220000 tonnes de latex par an et sécurise une partie de ses approvisionnements.
Pirelli va se résoudre à suspendre la production de son usine au Venezuela, faute de matières premières disponibles.
Page 1 sur 13

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement