Pneumatique - Le site
Connectivité et sécurité sont au cœur de ce rapprochement. Bridgestone a développé avec l'américain un inédit système de surveillance de la détérioration des pneumatiques.   L'alliance de deux leaders. Bridgestone a collaboré avec Microsoft pour développer le premier système au…
Alors que le site vendéen fermera ses portes fin 2020, le groupe clermontois s'est entendu avec les pouvoirs publics. Pour soutenir l'emploi local, Michelin va verser 3,7 millions d'euros qui permettront de recréer 613 postes.   Annoncée en octobre 2019,…
  Après Total, c'est au tour de Michelin et de Symbio, coentreprise détenue par le manufacturier tricolore et Faurecia, de rejoindre le programme MissionH24. Celui-ci ambitionne de créer une voiture d'endurance électriques-hydrogène susceptible de concourir aux 24 Heures du Mans.…
Six ans après l'arrêt de son site de production picard, qui avait entraîné le départ forcé de 1 143 salariés, le manufacturier américain a été condamné par la justice pour licenciement abusif. Des dommages-intérêts devront être versés.   Après avoir…
Le groupe clermontois s'est associé au spécialiste de l'impression 3D pour concevoir des visières stérilisables et réutilisables. En à peine un mois, 10 000 boucliers ont été livrés à deux grands CHU français.   Alors que le manufacturier s'est lancé,…
Conséquence directe de la crise sanitaire, le manufacturier clermontois enregistre un résultat assez défavorable sur trois mois. Pour passer le cap du coronavirus, une réduction des investissements, des coûts de structure et des dividendes versés aux actionnaires a été annoncée.…
Le groupe clermontois se rapproche de la start-up suédoise pour développer et industrialiser à grande échelle une technologie permettant de transformer en matière première des pneumatiques en fin de vie.   La question du recyclage revêt un enjeu majeur pour…
Le manufacturier tricolore vient d'entamer la production de masques au sein de trois de ses usines. Dans un second temps, il souhaite aussi y fabriquer des respirateurs. Dix sites seront au total mobilisés.   Comme de nombreux constructeurs et équipementiers…
Le spécialiste des systèmes de freinage intègre le tour de table de son compatriote. Alors qu'il ambitionne de diversifier ses actifs, le groupe Brembo vient d'acquérir 2,43 % du capital de Pirelli.   En pleine crise du coronavirus, l'information est…
Toutes les usines du groupe situées en France, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne et en Slovénie vont être arrêtées. C'est ce qu'a annoncé le manufacturier américain face à la propagation du coronavirus.   Alors que Michelin a…
Pour respecter les mesures gouvernementales en vigueur dans ces trois pays, Michelin a décidé de stopper la production de 21 usines au total.   Une semaine minimum voire beaucoup plus. Pour tenter à son niveau d'enrayer la propagation du coronavirus…
Après une année 2019 en deçà de ses prévisions, le manufacturier transalpin a annoncé vouloir investir 900 millions d'euros au cours des trois prochains exercices.   L'année 2019 s'était très tôt révélée décevante et le résultat final n'a pas échappé…
Si le manufacturier a vu ses ventes progresser lors du dernier exercice, portées par les montes en 18 pouces et plus, son bénéfice d'exploitation a souffert d'un marché instable.   Après Michelin, plutôt heureux, et Bridgestone, clairement déçu, Hankook Tire…
Le groupe italien dispose d'un nouveau simulateur de développement permettant de réduire de 30 % le temps de production d'un nouveau pneumatique. Une innovation directement issue des travaux de Pirelli pour la Formule 1.   La haute technologie au service…
Le manufacturier nippon a présenté un bilan financier annuel inférieur à ses prévisions initiales. Son bénéfice net est resté stable sur un an alors que ses ventes ont décliné partout dans le monde, hormis au Japon. Et 2020 ne prête…
En dépit d'un marché automobile mondial morose, le manufacturier clermontois a présenté un bilan annuel positif grâce à une hausse des prix et une part accrue des pneumatiques 18 pouces et plus.   Touché mais pas coulé. En dépit du…
Considérant les perspectives d'avenir du site trop limitées, le manufacturier allemand a confirmé vouloir céder son usine espagnole de Rubi, près de Barcelone, où sont employés 760 personnes.     Spécialisée dans la fabrication d'éléments de tableaux de bord, l'usine…
La plateforme tricolore de vente en ligne de pneumatiques a misé sur ToolsGroup pour la gestion de sa supply chain. Grâce à cette optimisation des stocks, Allopneus va réduire de 84 000 à 66 000 m2 son espace de stockage…
Alors que l'usine vendéenne, spécialisée dans les pneumatiques poids lourds, fermera ses portes courant 2020, la direction et les syndicats ont trouvé un terrain d'entente quant aux conditions de départ des 619 salariés.   Officialisée lors de l'automne 2019, le…
Le manufacturier coréen a été choisi par Audi pour équiper en première monte son nouveau modèle sportif, le SQ8 TDI, avec des enveloppes ultra-hautes performances Ventus S1 evo 3 SUV.   Après le succès lié à l'équipement d'origine de l'Audi…
Page 1 sur 18

Découvrir

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter