Pneumatique - Le site
Hankook Tire a vu son chiffre d'affaires progresser de 5 % au cours du premier trimestre, conséquence de la bonne forme des pneumatiques en 18 pouces et plus qui représentent désormais plus de la moitié de ses ventes.   Le…
L'enseigne de centres autos et son plus fidèle adhérent viennent d'ouvrir un centre Point S Industriel à Luçon, en Vendée. Il s'agit de la sixième implantation dans le département.   Le réseau Point S se développe encore. L'enseigne lyonnaise compte…
Depuis le 10 mai 2019, l'enseigne de centres autos est implantée à Joué-lès-Tours avec un nouveau centre d'une superficie de 775 mètres carrés.   Norauto a inauguré son 408e centre. Construit à Joué-lès-Tours, dans le département d'Indre-et-Loire, celui-ci est dirigé…
Grâce à un exercice 2018 particulièrement réussi, lors duquel le chiffre d'affaires du réseau a progressé de 5 %, Point S a choisi de reverser à ses 550 centres la bagatelle de 550 000 euros.   Une performance récompensée !…
Quelques semaines après avoir renforcé son offre PL, le distributeur de pneumatiques développe son activité avec le lancement d'une gamme moto.   Optigom ne s'arrête plus ! Courant mars, la société fondée par Kamran Nasir et Arnaud Derue-Maurin diversifiait ses…
Dans un contexte difficile pour toute la profession, le spécialiste BtoB des pneumatiques a réalisé une saison hivernale 2018-2019 très satisfaisante avec des ventes en hausse de 25 %.   Touché de plein fouet comme d'autres par le mouvement des…
Avec Mobeflex, le groupe nippon déploie une nouvelle solution de vélo à assistance électrique disponible par abonnement avec une prise en charge complète.   Bridgestone s'engage dans les nouvelles mobilités. Le manufacturier japonais innove en lançant son nouveau service d'abonnement…
Deux ans après avoir lancé son site de vente en ligne entièrement dédié aux professionnels du transport routier, l'enseigne Euromaster l'enrichit en proposant à ces derniers une solution de paiement différée.   Euromaster chouchoute ses clients professionnels. Depuis 2017, l'enseigne…
L'enseigne de centres autos poursuit sa diversification. Coup sur coup, elle vient d'annoncer son rapprochement avec GGP Automobiles, pour se développer autour du véhicule d'occasion, puis avec Sineo, spécialiste du nettoyage automobile.   Norauto complète son portefeuille d'activité. Le réseau…
Selon les analyses de Rezulteo, Michelin domine toujours le marché tricolore, ce qui n'est plus le cas de Continental en Allemagne, devancé par Goodyear. A l'échelle des huit pays étudiés, c'est d'ailleurs la firme américaine qui est la plus plébiscitée.…
Situés près de Milan, les nouveaux bureaux de BKT Europe viendront soutenir la croissance d'un marché désormais stratégique pour le manufacturier indien. BKT génère en effet la moitié de son chiffre d'affaires sur le sol européen.   Inauguré le 5…
Si le véhicule industriel électrique animera la 15e édition de Solutrans, celle-ci renforce aussi son offre pneumatique avec un espace dédié. De quoi permettre au salon de battre de nouveaux records.   En 2017, le grand rendez-vous du transport routier…
Internationalisation de la société, renforcement de l'offre flotte, création d'une centrale d'achats… l'enseigne du groupe Bridgestone ne laisse rien au hasard pour pérenniser sa croissance. Tour d'horizon des principaux projets.   Trois ans après son rachat par le géant nippon,…
Pour mieux assimiler les enjeux du secteur, l'Institut national de la formation et d'enseignement des professionnels du caoutchouc est devenu en début d'année le Centre de formation de la branche du caoutchouc.   Véritable institution dans la profession du haut…
L'enseigne à la patte de l'expert renforce l'attractivité de sa franchise en abaissant les droits d'entrée ainsi que les coûts liés à l'informatique. En parallèle, les adhérents profiteront à présent d'un dispositif formation renforcé.   Alors que l'enseigne rassemble à…
L'enseigne indépendante présente sa nouvelle campagne de communication télévisée, avec un ton décalé donnant vie à des véhicules.   Depuis longtemps, Profil Plus sait se démarquer en tablant sur une communication décalée. Il y a quelques années, l'enseigne avait ainsi…
L'enseigne de centres autos participait pour la première fois de son histoire à Franchise Expo Paris. Une belle occasion pour elle de renforcer sa notoriété et séduire de nouveaux franchisés alors que First Stop vise 120 ouvertures d'ici trois ans.…
Pour célébrer cet évènement, le numéro un tricolore de la vente de pneus en ligne adopte une nouvelle signature de marque et déploiera tout au long de l'année plusieurs animations.   Allopneus.com vit un moment charnière de son histoire. Après…
Le manufacturier clermontois a officialisé sa nouvelle organisation. Florent Menegaux fait le choix de s'appuyer sur un Comex resserré qui passe de treize à dix membres dont trois nouveaux.   Comme attendu, le groupe Michelin fait évoluer son comité exécutif.…
A l'occasion du dernier salon de Genève, Yokohama a présenté pas moins de six nouveaux pneumatiques. Bien que positionnés sur des niches, ces produits s'avèrent capital pour renforcer le positionnement "Premium-spécialiste" du manufacturier nippon.   La direction de Yokohama l'affirme…

Découvrir

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement