Pneumatique - Le site
Le Syndicat des Professionnels du Pneumatique est revenu sur un marché étale en volume en 2016, et marqué par une érosion des prix. MDD et marques Budget ont fait preuve de dynamisme.
Certains résultats 2016 du contrôle technique viennent d'être dévoilés et il apparaît notamment que 5,7% des voitures particulières présentées ont été recalées en raison de leurs pneumatiques. 
BKT lance son nouveau site dédié à tous les professionnels des secteurs agricole, industriel et OTR.
Profitant du savoir-faire de Delticom, AutoPink.fr, spécialiste du VO en ligne, dispose désormais d'une plateforme sœur dédiée aux services avec des pneumatiques, des pièces et des accessoires.
Editeur du comparateur de prix quelpneu.com, la société Jymeo déploie une nouvelle plateforme classant cette fois-ci les pneumatiques en fonction de leur qualité.
Dans la foulée de la plupart de ses concurrents, Pirelli annonce aussi une augmentation de ses tarifs en France, ainsi que sur les marchés européen et nord-américain.
Troisième acteur du genre dans l'Hexagone selon la Fédération française de la franchise, l'automobile a généré, via ce modèle, un chiffre d'affaires en croissance de 2,7% lors du dernier exercice.
Partenaire des Championnats du Monde de ski alpin, le pneumaticien italien profite de cet évènement pour célébrer son nouveau record d'homologations de pneumatiques hiver.
Le groupe Michelin a publié les résultats financiers de son année 2016. Il voit son résultat opérationnel croître de 9,5% à la faveur d'une progression des volumes de ventes et d'un bon pilotage des coûts.
La prochaine édition de Solutrans se tiendra en novembre prochain et sera placée sous l'angle de "l'innovation illimitée".
Comme annoncé lors d'Automechanika, Giti Tire passe à l'offensive sur le marché européen, avec un solide camp de base en Allemagne.
Goodyear a vu son chiffre d'affaires fléchir sur l'ensemble de 2016, ainsi qu'au dernier trimestre. Et ses prévisions sont relativement timides pour 2017.
Nouvelle levée de fonds pour Campanda : la plateforme de location de camping-cars berlinoise vient de recevoir 10 millions d’euros de Michelin.
Selon une étude réalisée par Pages Jaunes, plus de 7 Français sur 10 consultent des avis en ligne sur les professionnels alors que 83% d'entre eux déclarent que cela les aide dans leurs choix.
Dans la foulée de l'annonce concernant l'Amérique du Nord, Michelin a officialisé une hausse de ses prix pour le marché européen.
On n'arrête plus la courbe de croissance de WYZ Group qui compte désormais Renault parmi ses clients via un dispositif très élaboré. La PME devenue ETI devrait franchir le cap des 50 millions de CA prochainement.
Michelin Amérique du Nord a annoncé une augmentation de ses tarifs jusqu'à 8% aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, tous segments confondus.
Marangoni Industrial Tyres annonce une hausse du prix de vente pouvant aller jusqu’à 6 %, sur tous les produits de sa division à compter du 1er février 2017.
Le marché européen du pneumatique a retrouvé de la vigueur au quatrième trimestre (+4% en "Consumer" notamment), clôturant ainsi un exercice 2016 de façon dynamique. Les perspectives 2017 sont bonnes.
Selon le dernier baromètre d'Allogarage, les enseignes Renault, Best Drive et Club Auto Conseil dominent les différentes catégories de la satisfaction des automobilistes lors de leurs contacts téléphoniques.
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