Pneumatique - Le site
L'ancien ministre de l'Education Luc Chatel succède à Michel Rollier à la présidence de la Plateforme automobile (PFA) qui représente 4000 entreprises du secteur.   En poste depuis 2012, Michel Rollier, ancien patron et aujourd'hui président du conseil de surveillance…
Trois ans après son lancement, Automotive Trading Motion International (ATMi), la centrale de négociations du groupe Feu Vert accueille trois nouveaux partenaires dont le pure player 1001 pneus.   Créée en 2014 par le groupe Feu Vert et sa filiale…
Le groupe Continental a choisi d'exposer avec différentes marques sur Solutrans, VDO, ContiTech et bien entendu Continental, afin de s'affirmer comme fournisseur de solutions pour le monde du transport.
Guidage, inspection de parc, formation et valorisation des bonnes pratiques, Michelin Solutions propose quatre nouvelles applications dédiées aux flottes.
Sur Solutrans, BFGoodrich a annoncé le lancement dès 2018 de sa nouvelle gamme de pneus pour camions et autobus. Avec les petites et moyennes flottes comme cible prioritaire.
L'offre Total Performances de Bridgestone répond désormais aux besoins de personnalisation des flottes via les modules "Tyre Monitoring Programme", "Tyre Maintenance Programme" et "Tyre Management Programme".
Cette nouvelle offre de Viasso doit permettre à Point S et Siligom d'améliorer leurs performances sur le marché français des flottes et Point S l'exploitera aussi dans son réseau international.
Via un accord de transfert de capital, Michelin annonce la cession de 40% de ses actions dans la société chinoise Double Coin (Anhui) Warrior Tire au groupe Shanghai Huayi.
Michelin et Hyundai viennent de signer un accord de coopération technique qui prévoit notamment le développement de pneumatiques pour véhicules électriques.
SIPH, détenue par Sifca et Michelin, annonce un chiffre d'affaires en très vigoureuse croissance de 42,4% au cumul des neuf premiers mois de l'année.
Lors de la présentation de ses résultats du 3ème trimestre, Hankook a mis en avant une activité en hausse, tout en déplorant un recul de son bénéfice.
Dans le périmètre du marché agricole, Michelin officialise l'achat de PTG et de Téléflow, deux sociétés spécialistes des systèmes de télégonflage.
Le groupe coréen Nexen construit un Centre technologique à Richfield, aux Etats-Unis, et envisage aussi l'ouverture d'une usine de production sur ce continent.
Sur fond d'une hausse de ses coûts d'approvisionnement en matières premières, Bridgestone a été contraint d'abaisser sa prévision de ventes et de bénéfice opérationnel pour l'exercice en cours.
Aeolus Tyre Co. Ltd. a déploré une perte nette de 26 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017.
Caterpillar a attribué le prix SQEP Silver Award à BKT en l'homologuant aussi pour la fourniture en première monte de deux modèles Earthmax pour deux tombereaux CAT.
Après un premier déploiement sur le marché allemand, eBay Motors va proposer la prestation de montage de pneumatiques aux Etats-Unis.
Afin de suivre au plus près les nouvelles tendances et de ne manquer aucune opportunité de développement, Zenises ouvre un Centre Technologique focalisé sur la disruption en Espagne.
Goodyear a présenté des résultats nuancés au titre du troisième trimestre et plusieurs analystes soulignent que c'est le quatrième trimestre consécutif qui est inférieur aux attentes.
Après les pièces, la plateforme 07ZR, spécialiste de la vente en ligne de pneumatiques pour le marché B2B, élargit son activité aux huiles moteurs et aux lubrifiants.
Page 1 sur 16

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement