Pneumatique - Le site
Jusqu'ici détenue par le groupe Mobivia, l'enseigne leader des centres autos en Allemagne accueille un nouvel actionnaire avec la prise de participation, à hauteur de 20%, de Michelin.   Michelin renforce ses positions dans le marché allemand de la distribution…
Principal organisme de collecte et de recyclage de la filière en France, Aliapur a enregistré un exercice 2017 record avec 350 000 tonnes de pneumatiques collectés.   Ce qui devient habituel a souvent tendance à se banaliser. Sauf dans certains…
Après avoir enregistré l'ouverture de 35 nouveaux centres l'an dernier, l'enseigne Vulco entend continuer sur cette lancée avec de nouvelles inaugurations à prévoir.   Vulco l'affirme haut et fort : "l'année 2017 a été exceptionnelle" pour elle. Et pour cause,…
La direction générale du Travail a rendu son verdict en reconnaissant officiellement trois organisations patronales comme étant représentatives du secteur des services de l'automobile. Parmi elles, figure notamment le Syndicat des professionnels du pneu.   Publié au Journal officiel le…
Michelin North American et Sumitomo Corporation of Americas créent une co-entreprise donnant naissance au numéro deux du grossisme dans le secteur des pneumatiques sur le marché américain.   Opérant sous le nom de NTW, cette entité commune et détenue à…
L'enseigne lyonnaise découvre un nouveau marché avec l'ouverture de ses deux premiers centres en Inde, l'un dans l'Etat de Punjab et l'autre dans celui de Kerala.   Annoncé il y a un an avec la signature de trois masters franchises…
Selon les dernières données GfK/SPP, les volumes en pneumatiques tourisme ont reculé de 3,4% en octobre malgré la belle santé des grandes dimensions et des pneus SUV.   Les ventes de pneumatiques restent dans l'impasse. Selon une étude réalisée par…
Selon une étude réalisée par Nokian Tyres, les automobilistes européens sont nombreux à rouler avec des pneus inadaptés au climat actuel tandis qu'en la matière les meilleurs élèves se trouvent en Europe centrale.   Réalisée avec le cabinet Ipsos dans…
L'ancien ministre de l'Education Luc Chatel succède à Michel Rollier à la présidence de la Plateforme automobile (PFA) qui représente 4000 entreprises du secteur.   En poste depuis 2012, Michel Rollier, ancien patron et aujourd'hui président du conseil de surveillance…
Trois ans après son lancement, Automotive Trading Motion International (ATMi), la centrale de négociations du groupe Feu Vert accueille trois nouveaux partenaires dont le pure player 1001 pneus.   Créée en 2014 par le groupe Feu Vert et sa filiale…
Le groupe Continental a choisi d'exposer avec différentes marques sur Solutrans, VDO, ContiTech et bien entendu Continental, afin de s'affirmer comme fournisseur de solutions pour le monde du transport.
Guidage, inspection de parc, formation et valorisation des bonnes pratiques, Michelin Solutions propose quatre nouvelles applications dédiées aux flottes.
Sur Solutrans, BFGoodrich a annoncé le lancement dès 2018 de sa nouvelle gamme de pneus pour camions et autobus. Avec les petites et moyennes flottes comme cible prioritaire.
L'offre Total Performances de Bridgestone répond désormais aux besoins de personnalisation des flottes via les modules "Tyre Monitoring Programme", "Tyre Maintenance Programme" et "Tyre Management Programme".
Cette nouvelle offre de Viasso doit permettre à Point S et Siligom d'améliorer leurs performances sur le marché français des flottes et Point S l'exploitera aussi dans son réseau international.
Via un accord de transfert de capital, Michelin annonce la cession de 40% de ses actions dans la société chinoise Double Coin (Anhui) Warrior Tire au groupe Shanghai Huayi.
Michelin et Hyundai viennent de signer un accord de coopération technique qui prévoit notamment le développement de pneumatiques pour véhicules électriques.
SIPH, détenue par Sifca et Michelin, annonce un chiffre d'affaires en très vigoureuse croissance de 42,4% au cumul des neuf premiers mois de l'année.
Lors de la présentation de ses résultats du 3ème trimestre, Hankook a mis en avant une activité en hausse, tout en déplorant un recul de son bénéfice.
Dans le périmètre du marché agricole, Michelin officialise l'achat de PTG et de Téléflow, deux sociétés spécialistes des systèmes de télégonflage.
Page 1 sur 16

Découvrir

Feuilleter le magazine

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

Pas d'événement