Pneumatique - Le site
Le premier trimestre a lancé l'exercice 2017 sur des bases vigoureuses avec 55,45 millions d'unités vendues sur le segment Consumer, soit une hausse de 4% par rapport à la même période de référence 2016.
Sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 9,9% au premier trimestre, Michelin confirme ses objectifs annuels.
Selon l'ACEA, à la faveur d'un mois de mars marqué par une croissance de 11,2% des volumes, le marché européen des VP rend une carte trimestrielle de + 8,4%, à 4,14 millions d'unités.
En visite chez Pneu Laurent, filiale de Michelin, en compagnie de Jean-Dominique Senard, François Hollande a balayé d'un revers de la main la tentation du protectionnisme.
Sans grande surprise, c'est au tour d'Alliance Tire Group d'annoncer une hausse moyenne de ses tarifs de 7% sur le marché européen.
Kumho a officialisé une augmentation générale de ses tarifs de l'ordre de 8% dans le courant du mois d'avril.
Se référant à un relevé de prix réalisé par l’institut Ipsos en début d'année, Euromaster s'affiche comme l'enseigne la moins chère de France pour la révision constructeur.
Le portail de la réparation et de l’entretien automobile multimarques du groupe Autodistribution va bénéficier d'une nouvelle version actualisée, pour plus de simplicité, plus de rapidité, et un contenu plus riche. 
Le transporteur et logisticien Chalavan & Duc a choisi Effitrailer de Michelin solutions pour optimiser la gestion opérationnelle et le suivi de ses 200 semi-remorques.
Au-delà du retour positif d'Equip Auto à Paris, Jacques Mauge, président de la Fiev, actionnaire du salon aux côtés de la FFC, a donné les nouvelles orientations de la manifestation. Prometteur.
Certaines animations d'ores et déjà prévues sur Equip Auto s'inscrivent au carrefour liant traditions et innovations, notamment pour la route du futur.
Comme annoncé fin 2016, Pirelli devrait faire son retour en Bourse au premier semestre 2018, avec un peu d'avance sur le calendrier initialement prévu.
Autodis Group vient d'officialiser la prise de contrôle de Mondial Pare-Brise, l'enseigne de vitrage quittant donc le giron de Feu Vert.
Le Syndicat des Professionnels du Pneumatique est revenu sur un marché étale en volume en 2016, et marqué par une érosion des prix. MDD et marques Budget ont fait preuve de dynamisme.
Certains résultats 2016 du contrôle technique viennent d'être dévoilés et il apparaît notamment que 5,7% des voitures particulières présentées ont été recalées en raison de leurs pneumatiques. 
BKT lance son nouveau site dédié à tous les professionnels des secteurs agricole, industriel et OTR.
Profitant du savoir-faire de Delticom, AutoPink.fr, spécialiste du VO en ligne, dispose désormais d'une plateforme sœur dédiée aux services avec des pneumatiques, des pièces et des accessoires.
Editeur du comparateur de prix quelpneu.com, la société Jymeo déploie une nouvelle plateforme classant cette fois-ci les pneumatiques en fonction de leur qualité.
Dans la foulée de la plupart de ses concurrents, Pirelli annonce aussi une augmentation de ses tarifs en France, ainsi que sur les marchés européen et nord-américain.
Troisième acteur du genre dans l'Hexagone selon la Fédération française de la franchise, l'automobile a généré, via ce modèle, un chiffre d'affaires en croissance de 2,7% lors du dernier exercice.

Découvrir

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter